Avenue APPIA 20 : Différence entre versions

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long imm. adm. de Jean Tschumi et Pierre Bonnard, constr. de 1962-66 utilisant le verre et l’aluminium en éléments standardisés. Entrée marquée par un voile de béton. Concours architectural en 1960. Exemple emblématique de l'architecture administrative internationale des années 1950-1960.<ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 823</ref>[[Category:Guide artistique de la Suisse 4a]]
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long imm. adm. de Jean Tschumi et Pierre Bonnard, constr. de 1962-66 utilisant le verre et l’aluminium en éléments standardisés. Entrée marquée par un voile de béton. Concours architectural en 1960. Exemple emblématique de l'architecture administrative internationale des années 1950-1960.<ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 823</ref><ref>Cité dans les 50 objets du XXe siècle à protéger [[Category:CMNS rapport de la législature 2002-2006]][[file:CMNS-2002-2006.pdf]]</ref>
  
 
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Constr. en 2005-06 par les arch. viennois Carlo Baumschlager et Dietmar Eberle, lauréats du concours d’architecture. Œuvre méditerranéenne dans la couleur turquoise du verre sérigraphié des façades. Socle transparent coupé par une unique lame verticale de pierre soulignant le portique et les patios arborisés. Subtil aménagement paysager par Günther Vogt, de Zurich.<ref>L'édifice est cité dans "L'architecture à Genève XXIe siècle", éditions Infolio, page 149.</ref><ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 823</ref>[[Category:Guide artistique de la Suisse 4a]]
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Constr. en 2005-06 par les arch. viennois Carlo Baumschlager et Dietmar Eberle, lauréats du concours d’architecture. Œuvre méditerranéenne dans la couleur turquoise du verre sérigraphié des façades. Socle transparent coupé par une unique lame verticale de pierre soulignant le portique et les patios arborisés. Subtil aménagement paysager par Günther Vogt, de Zurich.<ref>L'édifice est cité dans "L'architecture à Genève XXIe siècle", éditions Infolio, page 149.</ref><ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 823</ref>
  
 
http://www.fipoi.ch/fr/nos-realisations?param=selection_oi&id=27
 
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<ref>L'édifice est cité dans XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio, page 69 et 483.
 
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[[Catégorie:XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio]]
 
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Version du 22 avril 2019 à 07:58

Avenue APPIA 20

Avenue APPIA 20, 1202 Genève

Google maps
rue: Avenue APPIA
secteur : 663400042-Pregny - Organisations
type : Autre bâtiment
construction : 0
étages[1] : 0, pour 44.76 mètres.
Carte

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OMS

long imm. adm. de Jean Tschumi et Pierre Bonnard, constr. de 1962-66 utilisant le verre et l’aluminium en éléments standardisés. Entrée marquée par un voile de béton. Concours architectural en 1960. Exemple emblématique de l'architecture administrative internationale des années 1950-1960.[2][3]

ONUSIDA

Constr. en 2005-06 par les arch. viennois Carlo Baumschlager et Dietmar Eberle, lauréats du concours d’architecture. Œuvre méditerranéenne dans la couleur turquoise du verre sérigraphié des façades. Socle transparent coupé par une unique lame verticale de pierre soulignant le portique et les patios arborisés. Subtil aménagement paysager par Günther Vogt, de Zurich.[4][5]

http://www.fipoi.ch/fr/nos-realisations?param=selection_oi&id=27

Sources

<ref>L'édifice est cité dans XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio, page 69 et 483.
  1. Données fournies en opendata par le site SITG
  2. mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 823
  3. Cité dans les 50 objets du XXe siècle à protégerFichier:CMNS-2002-2006.pdf
  4. L'édifice est cité dans "L'architecture à Genève XXIe siècle", éditions Infolio, page 149.
  5. mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 823