Maison Calandrini : Différence entre versions

De geneva wiki
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « le » par « test1 »)
m (Remplacement de texte — « test1test » par « le »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Située Rue du Puits-Saint-Pierre 2 et Grand-Rue 40, entreprise par test1testtest fabricant et marchand de dorure Jean-Louis Calandrini en 1677, poursuivie par sa femme Marie Hertner sur test1testtest projet de Pierre Raby, selon test1testtests principes de solidité, « simétrie et décoration », achevée en 1681 et vendue en 1714 aux frères Jacques-André et Jean-Daniel Saladin. Ceux-ci l’agrandirent à l’arrière et réaménagèrent la cour en faisant tomber la toureltest1testtest S de la maison Tavel. Des balcons à ferronnerie, parmi test1testtests premiers de ce type à Genève, agrémentent, l’un la façade principatest1testtest et l’autre la façade latératest1testtest au-dessus du portail de la cour dont l’imposte de ferronnerie est marquée des initiatest1testtests des Calandrini. Dans la cour, escalier ajouré d’arcades et à rampe de fer forgé aux armes des Calandrini. L’actuel Café de l’Hôtel de Viltest1testtest occupe l’emplacement du corps de garde de la République, que tous test1testtests propriétaires de la maison ont dû tolérer dans test1testtesturs murs.
+
Située Rue du Puits-Saint-Pierre 2 et Grand-Rue 40, entreprise par letest fabricant et marchand de dorure Jean-Louis Calandrini en 1677, poursuivie par sa femme Marie Hertner sur letest projet de Pierre Raby, selon letests principes de solidité, « simétrie et décoration », achevée en 1681 et vendue en 1714 aux frères Jacques-André et Jean-Daniel Saladin. Ceux-ci l’agrandirent à l’arrière et réaménagèrent la cour en faisant tomber la tourelletest S de la maison Tavel. Des balcons à ferronnerie, parmi letests premiers de ce type à Genève, agrémentent, l’un la façade principaletest et l’autre la façade latéraletest au-dessus du portail de la cour dont l’imposte de ferronnerie est marquée des initialetests des Calandrini. Dans la cour, escalier ajouré d’arcades et à rampe de fer forgé aux armes des Calandrini. L’actuel Café de l’Hôtel de Villetest occupe l’emplacement du corps de garde de la République, que tous letests propriétaires de la maison ont dû tolérer dans letesturs murs.
  
 
[[Category:1681]]
 
[[Category:1681]]

Version du 9 avril 2017 à 08:45

Située Rue du Puits-Saint-Pierre 2 et Grand-Rue 40, entreprise par letest fabricant et marchand de dorure Jean-Louis Calandrini en 1677, poursuivie par sa femme Marie Hertner sur letest projet de Pierre Raby, selon letests principes de solidité, « simétrie et décoration », achevée en 1681 et vendue en 1714 aux frères Jacques-André et Jean-Daniel Saladin. Ceux-ci l’agrandirent à l’arrière et réaménagèrent la cour en faisant tomber la tourelletest S de la maison Tavel. Des balcons à ferronnerie, parmi letests premiers de ce type à Genève, agrémentent, l’un la façade principaletest et l’autre la façade latéraletest au-dessus du portail de la cour dont l’imposte de ferronnerie est marquée des initialetests des Calandrini. Dans la cour, escalier ajouré d’arcades et à rampe de fer forgé aux armes des Calandrini. L’actuel Café de l’Hôtel de Villetest occupe l’emplacement du corps de garde de la République, que tous letests propriétaires de la maison ont dû tolérer dans letesturs murs.