Plate-forme douanière de Bardonnex : Différence entre versions

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Au moment de la construction, le Viaduc est à deux-tiers en Suisse et un-tiers en France. Pente de 3.15%, construit en 1991 par Scetauroute SA. Suite à un échange de terrain en 1993, le viaduc est en entier en France depuis. Bardonnex a ainsi perdu 8 hectares et Soral en a gagné 8 en échange.{{#l:cv_95370_historique_plan_0.pdf}}
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Au moment de la construction, le Viaduc est à deux-tiers en Suisse et un-tiers en France. Pente de 3.15%, construit en 1991 par Scetauroute SA. Suite à un échange de terrain en 1993, le viaduc est en entier en France depuis. Bardonnex a ainsi perdu 8 hectares et Soral en a gagné 8 en échange.[[Fichier:cv_95370_historique_plan_0.pdf]]
  
 
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[[Catégorie:Architecture à Genève 1976-2000]]

Version du 20 décembre 2021 à 10:08

Plate-forme douanière de Bardonnex

Chemin des Epinglis 20, 1257 La Croix-de-Rozon

Google maps
rue: Chemin des Epinglis
secteur : 660500010-Ravières
type : Equipement collectif
construction : 0
étages[1] : 0, pour 12.69 mètres.
Carte

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Immeuble construit en 1988-1991 par Jean-Jacques Oberson, Laurent Chenu, Maurice Currat. Constuit à l'occasion de la construction de l'autoroute de contournement. Actuellement, douane la plus importnate de Genève. [2].[3][4]


Viaduc

Au moment de la construction, le Viaduc est à deux-tiers en Suisse et un-tiers en France. Pente de 3.15%, construit en 1991 par Scetauroute SA. Suite à un échange de terrain en 1993, le viaduc est en entier en France depuis. Bardonnex a ainsi perdu 8 hectares et Soral en a gagné 8 en échange.Fichier:Cv 95370 historique plan 0.pdf
  1. Données fournies en opendata par le site SITG
  2. Ce bâtiment est cité dans l'ouvrage "Rampini 1946-2006 Vol. 2", page 248
  3. mentionné dans le Guide d'Architecture Suisse, volume 3, étapli par Werk Verlag, objet n° 302, p. 130
  4. Cité dans "L'architecture à Genève 1976-2000", édité par Infolio, page 270